Niveaux de la langue française Du A1 et B2 au C1.

Niveaux d’enseignement de la langue française
Plus de 300 millions de personnes dans le monde parlent français. Après l’anglais et le chinois mandarin, le français est considéré comme la troisième meilleure langue au monde.

La capacité de parler français et anglais est un avantage sur le marché du travail international. La connaissance de la langue française ouvre les portes des entreprises françaises en France et dans d’autres régions francophones du monde. Le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes dont les locuteurs sont appelés francophones.

Cette langue a en effet connu une sérieuse rénovation et révolution au XVIe siècle en préparant des mots d’origine latine pour la société française moderne, et aujourd’hui une grande partie de la richesse de la langue anglaise est même due à cette créativité, artistique et linguistique.

Un point très intéressant est que les études des sociologues dans le domaine du travail ont montré qu’aujourd’hui connaître un niveau acceptable de français évite jusqu’à 70% des personnes d’être au chômage, ce qui est en soi un effet étonnant.

Dans cet article, nous examinons d’abord les niveaux d’éducation de la langue française, puis nous passons en revue les tests associés pour immigrer en France.

Il existe six niveaux en français :
A1
Pour apprendre le français, c’est le niveau de départ, et vous apprendrez l’alphabet, les chiffres, les jours de la semaine, les mois et les saisons, ainsi que les constructions verbales simples ainsi que les phrases négatives et des choses comme ça ;

Vous pourrez vous présenter, reconnaître des phrases familières lorsqu’elles sont prononcées lentement et remplir un formulaire simple. Ce niveau nécessite entre 80 et 100 heures de formation.

A2
A ce niveau de formation en langue française, où vous apprendrez l’une des subtilités de la langue française, vous étudierez comment connaître un large éventail de principes de grammaire, de mots et d’expressions… À partir de ce stade, vous serez capable de gérer vos affaires quotidiennes dans un environnement francophone. .

A ce stade, vous commencez à renforcer des compétences plus avancées telles que l’écoute ou l’écoute du français à la vitesse de parole normale des francophones. Ou, par exemple, vous pouvez entendre des publicités à la radio, les comprendre et trouver les informations requises sur des formulaires plus complexes.

B1
Vous voilà sur le point de devenir un utilisateur professionnel. Il s’agit du niveau débutant ou intermédiaire de la langue. A ce niveau, dans un pays francophone, on se débrouille très bien tout seul.

Vous reconnaîtrez les points principaux dans n’importe quel domaine et vous pourrez facilement parler de vos choses préférées et entrer dans des conversations quotidiennes et familières sans préparation. Cela nécessite à lui seul 180 à 210 heures de formation.

B2
Ce niveau est généralement accepté par les universités ou les centres d’affaires internationaux. À ce stade, vous êtes entré dans la phase d’indépendance et vous gérerez tout de manière indépendante.

Vous pouvez même regarder des films en français si le français standard est utilisé. Vous pouvez engager couramment une conversation avec des francophones et défendre vos opinions ou même rédiger un essai ou un rapport. Le B2 nécessite à lui seul 250 heures de formation.

C1
À ce stade, vous commencez à apprendre des termes et des mots conceptuels et spécialisés dans différents domaines et vous vous préparez à comprendre des textes spécialisés de manière fluide et complète avec une excellente compréhension.

Vous comprendrez n’importe quel film ou série français même en Argo ou en langue locale, même si le sujet n’est pas votre spécialité personnelle. Vous vous concentrerez également sur d’autres compétences telles que parler ou parler couramment. Cette étape prend 250 à 300 heures.

C2
Ce niveau est l’étape de maîtrise. Vous n’aurez aucun problème de compréhension orale même avec l’accent. Vous présentez votre discours de manière fluide et appropriée au public, et vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau de votre travail pour chaque niveau.

À ce niveau, vous présentez magnifiquement les détails et pouvez présenter une production de contenu professionnelle de telle manière qu’il n’est pas reconnaissable que vous n’êtes pas un soi-disant locuteur natif français. Ce niveau nécessite à lui seul 300 heures.

Si vous envisagez de commencer à apprendre le français ou d’améliorer votre niveau, vous pouvez contacter le service langue française de Top Solution sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut